Le vignoble


Notre démarche

La conduite de la vigne est raisonnée dans un souci de respect de l’environnement et du consommateur. Le travail quotidien de la vigne est adapté en fonction des caractéristiques de chaque millésime pour obtenir la maturité des raisins adaptée aux profils des vins que nous souhaitons élaborés.

L’intégralité de l’entretien du vignoble mais aussi des vinifications sont effectués par le vigneron lui-même et son fils, de la taille de la vigne à la mise en bouteille, afin de garantir l’authenticité de ses produits et d’engager son nom.


Notre terroir

Le vignoble, d’une vingtaine d’hectares est implanté sur les terroirs les plus propices à la production de vin de qualité. En effet, la vigne se développe sur des parcelles de légers coteaux calcaires bien exposés en bordure de garrigues limitant les rendements et favorisant la richesse et concentration de nos vins.


L’encépagement

Le vignoble présente une diversité de cépages assez importante, principalement des cépages typiques de notre région.

  • Les vins rouges sont élaborés à partir de deux cépages complémentaires, à savoir, la Syrah et le Grenache noir. La Syrah apporte couleur et richesse aromatique à l’assemblage alors que le Grenache contribue plus particulièrement à la structure en bouche du vin tout en apportant des notes fruitées au vin.
  • Les vins rosés sont en majeure partie produit avec du Grenache, en effet ce cépage permet la production de rosé pâle aux arômes fins et légers.
  • Enfin, les vins blancs sont produits à partir de Viognier, Roussanne et Grenache blanc, cépages offrants des vins très aromatiques.
  • Le domaine a aussi la particularité de cultiver un cépage originaire du Bordelais, le Sauvignon blanc, produisant des vins blancs très frais et aromatiques.